Les femmes de foi

ECOUTER DIEU POUR LES AUTRES

Depuis le début de ce challenge, nous parlons d’écouter Dieu pour nous-mêmes, notre propre vie, nos prières, notre relation avec le Seigneur. Mais en tant que chrétiennes, nous sommes avant tout des disciples de l’Éternel et par là, nous avons le devoir de poursuivre l’œuvre de Jésus-Christ, de pouvoir continuer à le servir et à amener le règne de Dieu sur terre. En réalité, servir Jésus c’est servir les autres. notre vie spirituelle n’a aucun intérêt pour Dieu, si elle ne se limite qu’à nous-mêmes, car Jésus s’est lui-même fait petit pour que nous accédions à la grandeur et nous devons marcher sur ses pas au quotidien. Comment saurons-nous quoi faire, si nous ne le lui demandons pas ? Tout soldat a besoin d’une feuille de route pour aller en mission mais pourquoi, comment et quand aller en mission ? 

Sois un vase, disposé à recevoir de Dieu pour ta famille, un collègue, un ami… la parole, le mot qui sera la solution pour une personne.

1. Pourquoi entendre la voix de Dieu pour les autres ?

Entendre Dieu pour les autres c’est ce que le Seigneur attend de nous, c’est la véritable raison pour laquelle il nous a suscitées. En effet,  chacune de nous a un rôle important à jouer sur la terre : nous devons être des vases qui se laissent utiliser par le Seigneur pour agir sur terre. Pour cela, nous devons nous approcher de Dieu afin qu’il nous révèle notre mission, notre feuille de route. Disposons-nous donc afin d’être remplies pour devenir des canaux de bénédictions (joie, réconfort, Amour) pour les personnes dont nous portons les fardeaux (amies, sœurs, parents, pays, etc.) et activons les dons spirituels en nous, parce qu’ils  ont été déposés pour être utilisés.

2. Comment entendre la Voix de Dieu pour les autres ?

Entendre la voix de Dieu afin d’être utile aux autres commence par  demander à Dieu, avec un cœur disposé et sincère, d’être utilisée par Dieu, de pouvoir manifester les différents dons que nous avons reçus. Nous devons formuler notre demande à Dieu par la prière avec profondeur, en pleine conscience des défis, des enjeux, des difficultés que cela implique.

Le Seigneur utilise 3 canaux pour déposer quelque chose dans nos vies que nous allons par la suite transmettre aux autres conformément à sa parole:

  • Les dons de révélation :

Ils se manifestent par la parole de connaissance, le discernement des esprits, les paroles de sagesse 

  • Les dons de puissance :

Ils se manifestent par les miracles, la guérison, la Foi

  • Les dons de parole :

Ils se manifestent par la prophétie, le parler en langues et l’interprétation des langues. La prophétie c’est une parole que le Seigneur va mettre dans le cœur d’un chrétien, elle est conforme à ses principes et apporte une parole qui vient encourager, édifier, exhorter, consoler. Elle est active et d’utilité commune afin que des vies soient impactées.

Pour en savoir plus sur les dons de l’Esprit, lire notre article ICI

Nous devons aspirersoupirer après ces dons et le Saint-Esprit qui est le signe de la présence, de la puissance et de l’Amour de Dieu va nous remplir au travers de l’activation en nous de ses dons qui sont disponibles gratuitement. C’est donc une marque d’amour que d’user de notre relation approfondie avec le Saint-Esprit et de ses dons pour apporter à quelqu’un autour de nous la vie en abondance, pour réparer ce que le voleur est venu détruire.

3. Quand entendre la Voix de Dieu pour les autres ?

Dès maintenant. Aujourd’hui, le Seigneur nous a simplement dit qu’il a besoin de nous, mais nous devons être fortifiées pour pouvoir lui être réellement utile. Si nous voulons recevoir notre feuille de route, nous devons grandir spirituellement, nous devons être affermies, inébranlables pour pouvoir opérer à la dimension à laquelle il nous attend. En effet, entendre la voix de Dieu pour les autres suppose d’être disciplinée, de pouvoir se donner un peu plus, de faire des efforts. Le Seigneur veut que nous échangions, il veut nous faire participer à son conseil, nous donner des révélations afin que nous apportions notre pierre à l’édifice. 

« Qui donc a assisté au conseil de l’Éternel Pour voir, pour écouter sa parole ? Qui a prêté l’oreille à sa parole, qui l’a entendue ?  »

Jeremie 23 :18

« Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point.  »

Ezechiel 22:30 

Acceptons de faire le km supplémentaire dans notre intimité avec le Seigneur pour qu’il puisse nous utiliser pour agir pour les personnes pour qui nous intercédons. Ne laissons pas sommeiller les dons que nous avons reçus du Seigneur, ne nous reposons pas sur nos 

Que le Seigneur touche, transforme nos cœurs et qu’il nous fortifie. Qu’il nous utilise pour édifier, exhorter, consoler, relever les personnes autour de nous au travers de ses dons.         

Gaëlle Stella Oyono