Les femmes de foi

LA VIE DANS L’ESPERANCE DE L’ETERNITE

La première chose que le Seigneur veut que nous retenions c’est que la mort est un sujet de joie pour les véritables Adorateurs. En effet, nous adorerons et louerons sans limite au ciel. En attendant, nous nous devons d’être de bons ouvriers sur terre, espérant l’Eternité dans la Joie, car le Seigneur viendra lui-même nous chercher comme l’épouse du Christ, Alléluia !!! Cette attente de l’Eternité se fait dans la sanctification car la parole nous dit que sans la sanctification, personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12 :14 LSG).

Depuis le début du challenge, nous n’avons cessé de déclarer : Je suis libre au nom de Jésus ! Je suis justice de Dieu et en paix avec Dieu. Mon vieil homme est mort, crucifié à la croix. Ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ! Ces vérités nous démontrent que :

La sanctification n’est pas un mythe, je peux vivre une vie sanctifiée.

Par ces révélations, nous comprenons qu’ en Christ, nous vivons sous un nouveau régime, le régime de la Grâce dans lequel au lieu de combattre le péché et la chair, nous avons la liberté de nous concentrer sur l’essentiel : contempler Christ et nous laisser transformer à son image (Jean 17:3 BDS) pour préparer l’Eternité.

Ainsi, la grâce divine bien plus que le pardon des péchés a pour but de nous-en débarrasser totalement pour aboutir à une vie consacrée à la sanctification. La grâce nous enseigne le renouvellement de l’intelligence et nous permet de vivre tranquilles dans l’espérance de l’Eternité.

« En effet, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été révélée. Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ.  »

Tite 2:11-13

Je peux attendre Christ sereinement dorénavant car je vis une vie sanctifiée sous le régime de la grâce.

Qu’est ce que la grâce n’est pas ?

  • La grâce n’est pas une autorisation au péché : Certes, elle vient nous couvrir lorsque nous tombons mais elle n’est en aucun cas une ouverture consciente à un mode de vie impie.

« En effet, si, après avoir reçu la connaissance de la vérité, nous vivons délibérément dans le péché, il ne reste plus pour nous de sacrifice pour les péchés. La seule perspective est alors l’attente terrifiante du jugement et du feu ardent qui embrasera ceux qui se révoltent contre Dieu.   »

Hebreux 10 :26-27

  • La grâce n’est pas une abolition de la Loi : au contraire, elle l’accomplit. En effet, Jésus qui a fait de nous des adorateurs dit dans Matthieu 22 :37-40 S21 que de la grâce découle la loi et les prophètes. Or la loi c’est simplement de revenir à ce qui était à la genèse, aux principes qui régissent le monde spirituel comme celui de la semence et de la récolte, du donner et du recevoir.
  • La grâce est imméritée, elle est insondable et infinie : sous le régime de la grâce, tu n’as pas le fruit de ton travail mais ce dont tu as besoin, ce qui est nécessaire (cf. Proverbes 30:7-9 LSG). Dieu ne regarde pas au mérite pour te bénir sans que ce ne soit être une invitation à la paresse.
  • Enfin, la grâce est plus exigeante que la loi car elle sonde les cœurs. Elle exige d’être vrai(e) avec Dieu, de venir à lui avec nos qualités et nos défauts sans orgueil, en toute humilité.

Et la raison pour laquelle nous pêchons encore aujourd’hui malgré la connaissance de la vérité et la disponibilité de la grâce, c’est parce que nous ne sommes pas résolues ! C’est difficile à avouer mais nous n’aimons pas totalement Jésus, nos cœurs ne sont pas encore tout entiers à lui.

« Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d’un cœur dévoué et d’une âme bien disposée, car l’Eternel sonde tous les cœurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi ; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera pour toujours.   »

1 Chroniques 28:9

Tu es sûrement triste de prendre conscience de cette duplicité dans ton cœur mais cette tristesse que tu ressens est bénéfique, elle produit la repentance et le salut (2 Corinthiens 7:10 S21). Maintenant, comme Daniel, prends la ferme résolution dans ton cœur et devant Dieu de ne plus te rendre impure de quelque façon que ce soit, agis avec fermeté face au péché et Dieu t’accordera la grâce de te sanctifier (Daniel 1 :8 BDS, Daniel 11:32 LSG, Ruth 1 :16-17)

« Mais si vous ne trouvez pas bon de servir l’Eternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir : soit les dieux que vos ancêtres servaient de l’autre côté de l’Euphrate, soit les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Quant à ma famille et moi, nous servirons l’Eternel.  »

Josue 24:15

Ma sœur, décide maintenant de servir l’Eternel de tout ton cœur et déclare ceci avec Foi :

Debout, assis(e), à genoux, couché(e) ou même en rampant, Seigneur tu me trouveras toujours dans le rang des adorateurs. Même s’il arrive que parfois à cause des épreuves je ne sois pas parmi les premiers, je serai toujours aligné(e), tu ne me trouveras jamais ailleurs. Cependant, jamais par mes propres forces, seulement et toujours par ta grâce.

Demeure béni(e)

Jessica Letembet