Les femmes de foi

EN AMITIE SINCERE AVEC LE SAINT-ESPRIT

Tout au long de ce mois d’Avril, nous avons pris la décision de marcher intentionnellement dans la sanctification. Se sanctifier c’est se mettre à part pour Dieu. C’est un processus très important pour discerner la volonté de Dieu, ce qui lui est bon et agréable Pour cela, nous avons besoin d’être renouvelées dans nos pensées et notre intelligence (Romains 12:2 LSG).

Lorsque nous n’arrivons pas à aller là où Dieu nous attend, nous expérimentons le brisement. Cependant, ce n’est pas une étape obligatoire dans la marche chrétienne si seulement nous acceptons de mourir à nous-mêmes et de dépendre totalement de Christ. En effet, la mort à soi est un processus indispensable qui consiste à renoncer à tout ce que l’on pensait juste afin que Christ puisse vivre pleinement en nous.

Quand je n’avais pas l’Esprit de Dieu, je ne pouvais pas plaire à Dieu. Tout ce que je reflétais avant d’être à Christ n’était pas conforme à la volonté de Dieu.

Dépendre de Dieu consiste à soupirer chaque jour après le Saint-Esprit, pour tout. Le renouvellement de l’intelligence s’opère à travers l’Esprit de Dieu qui nous révèle qui est Dieu, quelle est sa pensée, sa volonté. En effet, en accord avec Jérémie 1:5 LSGDieu avait déjà un plan parfait pour nous avant même notre naissance.

« En effet, qui parmi les hommes connaît les pensées de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne peut connaître les pensées de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.  »

1 Corinthiens 2:11

Quand nous donnons notre vie à Christ, nous ne devenons pas mais nous revenons à notre état d’origine : celui pour lequel nous avons été appelée et nous sommes déjà capable de nous sanctifier. Ainsi, nous ne sommes plus esclaves du péché mais désormais libres d’y renoncer.

« Or le Seigneur, c’est l’Esprit, et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.  »

2 Corinthiens « 3:17

Accepter de se laisser conduire par le Saint-Esprit ce n’est pas devenir mais revenir à l’état originel pour lequel Dieu t’a prédestiné : à l’image de Dieu.

De ce fait, la sanctification n’est plus une lutte, c’est le retour à notre être de départ qui est à la ressemblance de Dieu et c’est le Saint-Esprit qui grave cette révélation en nous et qui nous aide à mieux nous saisir de cette vérité.

Désormais, il n’y a plus rien qui nous empêche de manifester le caractère de Dieu. Ne regarde donc plus à cette maladie, à ce péché en toi dont tu n’arrives pas à te débarrasser mais focalises-toi sur Christ à qui tu es appelée à ressembler : ton naturel c’est de ressembler à Christ et Christ n’accepte ni la maladie ni le péché. Pour vivre cette dimension, nous devons non pas lutter contre le péché mais veiller à être toujours remplies du Saint-Esprit.

le saint-ESPRIT EST LA CLE D’UNE VIE DE SANCTIFICATION

Comment vivre une vie de sanctification ?

Dieu ne choisit pas ses intimes, pour s’approcher de lui, il faut investir dans ta relation avec le Saint-Esprit pour la faire grandir. Quelques conseils à mettre en œuvre pour avoir une intimité avec le Saint-Esprit sont :

  • Se revêtir d’humilité pour le laisser pleinement faire son œuvre en nous, prendre le contrôle et nous conduire. Il s’agit de reconnaître que sans lui nous ne pouvons rien.
  • Le chercher de tout son cœur, soupirer après lui chaque jour. Une relation avec un ami se fait naturellement. Tu as envie de passer du temps avec lui au quotidien, de lui parler de tout car cela t’est agréable. Le Saint-Esprit veut être plus que ton ami, il s’intéresse à tout de toi et il est partout avec toi.
  • Le reconnaitre et l’honorer. Plus tu lui donnes de l’espace et le reconnais plus il va te transformer et tu vas manifester Christ en toi.

Je souhaite que tu construises une relation forte avec le Saint-Esprit. Si tu étais déjà proche de lui, va plus loin et ouvre-lui grandement ton cœur pour qu’il te remplisse car celui qui demande reçois.

Demeure béni(e)

Jessica Letembet