Les femmes de foi

JE SUIS VICTORIEUSE EN JESUS-CHRIST

Je suis Victorieuse en Jésus-Christ car par l’œuvre achevée de la croix, j’ai reçu son autorité puisqu’

« il a effacé l’acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l’a annulé en le clouant à la croix. Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix  »

Colossiens 2:14-15

Et pour pleinement expérimenter cette Victoire tout au long de notre marche chrétienne, Dieu nous a donné son armure :

« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. »

Ephesiens 6:11

Lorsque nous allons au combat, nous devons savoir pourquoi et contre qui nous combattons. Nous ne combattons pas un Homme (parent, collègue, époux, ami, voisin, etc). En effet, l’ennemi de notre âme n’est pas physique mais spirituel et il utilise des ruses, des armes que nous devons connaître et qui se résument en un seul mot : le mensonge (Jean 8:44)

« En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.  »

Ephesiens 6:12

L’ennemi utilise le mensonge pour nous pousser à culpabiliser, être offensé, pêcher, etc. Et lorsque nous acceptons son mensonge dans nos vies, il devient réalité car la vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Mais, Gloire soit rendue à Dieu, Christ est la Vérité et il est venu rétablir la Vérité, il a démasqué l’ennemi en s’opposant au mensonge. Tout nous est fait selon notre Foi.

LA BOUCHE D’UN ENFANT DE DIEU EST FAITE POUR DECLARER LA PAROLE DE SON PERE : LA PAROLE DE DIEU !

Alors, déclarons la vérité biblique. En Christ nous avons déjà la victoire ! Cependant, il est possible d’entrer dans le combat spirituel en ayant perdu d’avance si nous laissons satan prendre le contrôle de nos vies.

COMMENT LAISSONS-NOUS LE DIABLE NOUS APPROCHER ?

  • Par la faim/soif de quelque chose (la guérison, le mariage, l’enfantement, etc.) :

L’ennemi qui connaît ce besoin que nous avons vient alors nous tenter. Il se présente généralement parfois de manière déguisée et veut que nous venions librement à lui afin de conclure avec lui une alliance qui nous condamnera même seulement au travers de nos pensées. Comme Jésus, devant la tentation, nous devons répondre à l’ennemi par la Parole. Nous avons donc besoin de la lire, de la méditer, de nous en nourrir. Il est important de préciser que Satan n’est pas notre ami, il ne veut pas notre bien. Il n’est motivé que par la jalousie et veut juste déposséder Dieu des âmes de ces bien-aimés

« Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu   »

Matthieu 4:1-4
  • Par le refus de renoncer à ce qui n’est pas de Dieu :

Dieu est Jaloux, il veut que nous soyons entièrement consacrés à lui. Certaines pratiques et rituels de nos travaux n’honorent pas Dieu, nous devons y renoncer totalement. Nous ne pouvons pas compter sur la puissance Dieu et sur le pouvoir de nos ancêtres pour répondre à nos besoins. Nul ne peut servir deux maîtres à la fois (Matthieu 6:24).

  • Par la peur :

Lorsque nous agissons par peur de manquer, nous nous rendons vulnérables à toutes sortes de tentations et de propositions non conformes à la volonté de Dieu. C’est pour cela que le Père dans sa Parole nous recommande de nous inquiéter de rien : pour maintenir l’ennemi loin de nous.

  • Par l’ignorance :

Lorsque nous ne connaissons pas notre identité en Christ. L’ennemi se sert également de notre manque de connaissance (Osée 4:6 S21) des principes divins pour nous atteindre dans différentes sphères de nos vies. Apprenons à prendre position et à demeurer fermes et intentionnelles dans nos actions selon qu’il est écrit :

« Que ton oui soit oui et ton nom soit non et le reste vient du malin.  »

Matthieu 5:37

  • Par le retour en arrière :

Le regard tourné vers le passé qui représentent ici les regrets, les péchés que nous avons vomis. Ma sœur, Christ a déjà payé le prix pour notre liberté. Ne retournons pas nous mettre sous d’autres joug et brader nos destinées. Puisque nous avons choisi Christ, mettons notre confiance en lui et en lui seul.

  • Par les mauvais sentiments (haine, médisance, jalousie, aigreur, etc) :

Elles font de nous des personnes méchantes qui seront jugées (Psaumes 1:1, 4-5 S21) mais Dieu approuve les voies des justes. Or, celle qui est juste, c’est celle qui marche dans la sanctification et la grâce de Dieu nous donne la capacité d’être juste donc la grâce de Dieu nous suffit.

« En effet, la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été révélée. Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ. »

Tite 2:11-13

Dieu dans sa miséricorde nous révèle ces armes qu’utilise l’ennemi dans nos vies non pas parce qu’il est en colère contre nous mais parce qu’il veut que nous revenions à lui. Mes sœurs, si nous reconnaissons que nous nous sommes laissé contrôler par un ou plusieurs de ces moyens, repentons-nous sincèrement ce matin à l’aide du Psaumes 51 et remettons Jésus-Christ au centre de nos vies. Soupirons après la grâce de mener une vie de sanctification et de consécration totale à Jésus.

Demeure béni(e)

Jessica Letembet