Les femmes de foi

SCANNER SPIRITUEL : IDENTIFIER NOS BLESSURES INTERIEURES

Les blessures intérieures sont des portes ouvertes par lesquelles le malin s’infiltre dans notre vie. Elles déforment notre personnalité d’où l’importance de leur révélation. En grec, la révélation est l’action de découvrir, de dévoiler ce qui était caché. Les blessures intérieures agissent comme Loth dans la vie d’Abraham, elles mettent un voile sur nous. Comme Abraham ne pouvait entrer à Canaan sans se détacher de Loth, il y’a un niveau de bénédictions que nous ne pouvons atteindre sans être restaurées de nos blessures intérieures. En cette saison, si nous voulons posséder notre héritage en Christ, il faut que nos blessures intérieures soient révélées et soignées pour sortir de la stagnation et voir la manifestation puissante de la main de l’Eternel dans nos vies puisque la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. (Romains 8 :19)

Et toi ? Quelle est la blessure dont tu souffres qui empêche la véritable version de toi d’être visible ? regarde à tes comportements inconscients. Ma sœur, disposes-toi et demande à Dieu de te sonder avec l’aide du Saint-Esprit.os Dispose-toi et demande à Dieu de sonder ton coeur avec l’aide du Saint-Esprit :

« Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité !  »

Psaumes 139:23

Chaque nouvelle saison de notre vie nécessite un autre niveau de maturité, et de croissance. Et notre comportement dans nos rapports avec nous-même et avec les autres dévoile parfois des blessures en nous pas encore guéries. La restauration est donc un processus continu, son timing dépend de Dieu. Chacun d’entre nous doit donc toujours s’attendre à sa main sur lui, tel l’argile devant le portier. Dieu veut encore nous mouler, nous émonder, nous façonner. Mais très souvent, l’ennemi nous fait miroiter une restauration apparente alors que le Seigneur n’a pas encore atteint les racines et les profondeurs qu’il désire. Avons-nous pris l’habitude de nous conforter dans nos blessures intérieures ? En tirons-nous avantage ? Cherchons-nous peut-être à attirer l’attention, à recevoir l’affection des autres ? Avons-nous trouvé un réconfort dans nos blessures ? Sommes-nous conscientes de l’impact de ces blessures dans nos vies ? L’une des ruses de l’ennemi est de nous empêcher de mettre le doigt sur la source véritable de nos blessures et donc sur notre liberté. Demandons au Saint-Esprit de nous aider à aller en profondeur, à dévoiler ce qui est caché, à faire éclater la vérité au travers de cet exercice.

Demandons au Saint-Esprit de nous aider à aller en profondeur, à dévoiler ce qui est caché, à faire éclater la vérité au travers de l’exercice du tribunal

EXERCICE DU TRIBUNAL

Tu rentres à la maison et tu vois une lettre, tu ouvres le courrier et il s’agit d’une convocation au tribunal pour demain matin. Le matin, tu t’apprêtes et tu te mets en route pour le tribunal. Arrivée sur les lieux, tu te diriges vers la salle où se tiendra ton audience. Tu prends place et sur le banc de l’accusation, tu vois 5 individus. La séance commence et à tour de rôle, les accusés vont se présenter à la cour. Ainsi, on aura :

  • L’abandon manifesté par la peur de la solitude
  • Le rejet caractérisé entre autres par l’amour de la solitude à cause de la peur de déranger, la sensation d’être nulle etc.
  • L’humiliation souvent dissimulé derrière la rigueur, le blâme, l’autodérision, l’autocritique pour ne pas donner aux autres l’opportunité de te critiquer, la tendance à la manipulation etc.
  • La trahison manifestée par des idées de contrôle absolu, un manque de confiance, une mauvaise utilisation du timing, le refus de montrer sa vulnérabilité, le fait de faire passer son agressivité pour norme etc.
  • L’injustice caractérisée par la froideur, la rigidité, l’inaccessibilité, l’insensibilité, la recherche constante de justice. Tu dois toujours faire étalage de tes réussites car tu penses que tu dois prouver que tu es digne de ce que tu as. Tu es difficile à aimer et à se laisser aimer.

A la fin de la présentation, une dernière personne fait son entrée: c’est le plus beau, le plus grand, le plus fort, celui qui ne déçoit jamais, ne nous abandonne jamais, ne rejette pas, ne trahit ni n’humilie. Celui dont la présence est un perpétuel réconfort, celui qu’on ne présente plus, le grand, le seul, l’unique, le majestueux, le glorieux : l’Esprit de Dieu ! Il vient pour effacer le passage de ses prédécesseurs, il vient nettoyer, purifier et restaurer ton âme. Il vient pour toi, laisse le effectuer son ministère de guérison, ouvre lui juste ton cœur.

En Christ, nous avons la grâce de pouvoir manifester le plan parfait de Dieu pour nos vies, la grâce de devenir la Version sanctifiée de nous-même.

Par la restauration des blessures de ton âme ma sœur, je prie et je déclare que tu as désormais accès à ton héritage céleste !

Natacha Sikombe