« Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. »
Job 33:14
Aucune Femme ne peut habiter avec son enfant, son époux et ne pas leur adresser la Parole car elle les aime. Il en est de même du Seigneur, notre Père, notre Epoux. Il se plait à nous parler tout le temps, c’est l’une des manifestations de son Amour envers nous. Cependant, si nous ne l’entendons pas, soit nous ne sommes pas disposées soit nous n’y avons pas pris garde. Ainsi, Dieu parle toujours, mais de quelle façon ?
1. par sa parole, la bible
« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice »
2 Timothee 3:16
La bible est un manuel de vie dans lequel Dieu a surnaturellement déposé sa parole afin qu’elle traverse les âges. Elle est placée avant toute autre sorte de manifestation divine d’où la nécessité de la lire, de la méditer et de l’appliquer. Pour cette raison, tu dois être appliquée et disposée à la sonder afin de découvrir le message qui y est contenu. Lorsque Dieu voit notre volonté, il vient à notre secours pour que nous ne sortions pas vides de sa présence. Tu te demandes comment à travers la bible Dieu peut te parler pour une situation particulière de ta vie ? Par le témoignage intérieur, tu lis un verset et il accroche ton cœur, retient ton attention, sied à ta situation.
« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche, médite le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit. »
Josue 1:8
2. par des rêves
« Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions, Afin de détourner l’homme du mal Et de le préserver de l’orgueil, Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive. »
Job 33:15-18
Le Seigneur parle par les rêves pour nous donner des instructions, nous préserver, nous avertir, nous prévenir ou redresser un comportement inadéquat. De l’histoire de Nebucadnetsar, nous tirons que des messages importants sont cachés dans nos rêves et que même les incroyants peuvent recevoir des rêves de Dieu. De ce fait, notons-les afin de nous en souvenir dans le futur, les consulter au besoin et surtout en garder l’explication qui est donnée par le Saint-Esprit. De plus, Alors, reste disposée, prête attention à ton entourage, tend l’oreille à leurs rêves et prie ensuite pour avoir la confirmation et la révélation.
3. par des visions
« Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. »
Apocalypse 1:11
Le Seigneur parle également à travers des visions, ne les crains pas, ne les rejette plus. Elles arrivent généralement lorsque nous sommes éveillés comme cela a été le cas pour les disciples (Actes 10 : 9-16). Les visions vont souvent au-delà de notre personne et sont données pour la gloire de Dieu, pour impacter, comme celle que Jean a reçu des temps de la fin et qui a permis d’obtenir le livre d’Apocalypse. Ainsi, nous devons noter aussi nos visions et en demander l’interprétation au Saint-Esprit.
4. par des paroles de connaissance
« Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. En effet, à l’un est donnée une parole de sagesse ; à l’autre une parole de connaissance, selon le même Esprit. »
1 Corinthiens 12:7-8
Poussée par le Saint-Esprit, la personne qui reçoit les paroles de connaissance révèle des choses que ses propres capacités ne lui permettaient pas de savoir. Elles sont données pour édifier et peuvent venir même d’un parfait étranger à notre situation.
- Par nos parents spirituels :
C’est-à-dire les bergers sous lesquels Dieu nous a placé, qui veillent sur nous, ont la charge de nos âmes et avec qui nous avons une alliance spirituelle reconnue et établie comme celle d’Elie et Elisée.
« Élisée regardait et criait : Mon père! mon père! Char d’Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux. »
2 Rois 2:12:
- Par nos frères en Christ :
Dieu parle à qui il veut, et à travers qui il veut. De ce fait, nous devons nous entretenir, nous instruire mutuellement et nous exhortez les uns les autres.
Chère Femme de Foi, ne laisse plus passer les messages de Dieu par ton incrédulité. Aspire aux choses spirituelles, ne te contente pas de la moyenne mais décide de passer à un niveau supérieur de sensibilité à Dieu.
Que le Seigneur nous éveille aux canaux mis à notre disposition afin que nous puissions écouter sa voix.
Evangéliste Alice Yimo
MERCI beaucoup, pour ces paroles qui nous edifient