Les femmes de foi

LE DESERT, LE LIEU DE RENCONTRE PRIVILEGIE AVEC L’EPOUX

(Méditer Matthieu 4:1-11)

La saison de désert est une période sèche et aride dans laquelle parfois Dieu semble loin de nous et silencieux. Pourtant, c’est le lieu privilégié pour le rencontrer et vivre la transformation qui nous fera expérimenter une nouvelle dimension de Gloire. Avant que Dieu ne te fasse passer à un niveau de gloire supérieur, il commence part te mettre à part. Ce n’est pas de la solitude : tu as été mis(e) à part. Et c’est la raison pour laquelle il nous pousse dans le désert avec une force à laquelle nous ne pouvons résister. Jesus lui aussi a été conduit dans le désert : 

« Aussitôt, l’Esprit poussa Jésus dans le désert où il passa 40 jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages et les anges le servaient. « 

Marc 1:12-13 S21

Juste avant ça, il venait de se faire baptiser et Dieu lui-même avait attesté qu’Il n’était plus un enfant mais maintenant Son Fils :

« A cette époque-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l’eau, il vit le ciel s’ouvrir et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe, et une voix se fit entendre du ciel: «Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute mon approbation.» « 

Marc 1:9-11 S21

« Voici ce que je veux dire: aussi longtemps que l’héritier est un enfant, il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout: il est soumis à des tuteurs et à des administrateurs jusqu’au moment fixé par son père. Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions des enfants, nous étions esclaves des principes élémentaires qui régissent le monde.« 

Galates 4:1-3 S21

1. LES Déserts qui nous maintiennent dans l’esclavage :

  • Ils ne produisent rien de durable :
  • Ils sont cycliques :
  • Quand tu traverses ces déserts, tu n’est pas stable :

2. Le caractère de l’enfant qui ne veut pas devenir fils de dieu :

  • L’enfant qui ne veut pas grandir n’est pas enseignable :
  • L’enfant qui ne veut pas grandir ne sait pas se réjouir des bénédictions des autres :
  • L’enfant qui ne veut pas grandir est égoïste :

Mais Gloire à Dieu tu peux sortir très facilement de cette position. Et tout commence par la repentance.

Ensuite, en prenant conscience de ton identité, de ta justification, Tu prends autorité en déclarant la Parole et tu récupères ton héritage au septuple (proverbes 6:30-31)

«  il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.  »

‭‭Colossiens‬ ‭2‬:‭14‬-‭15‬ ‭LSG‬‬

«  Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi et tout ce que j’ai est à toi  »

Luc 15:31 S21

3. les caractéristiques du désert dans lequel dieu nous veut :

  • Dans ce désert, tu n’es pas seul(e), tu as été mise à part :

«  Aucun mal ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente, Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. Tu marcheras sur le lion et sur la vipère, tu piétineras le lionceau et le dragon.  »

Psaumes 91:10, 12-13 S21
  • Dans ce désert, Dieu veut épurer ton coeur :

«  C’est ce qui fait votre joie, même si maintenant, puisqu’il le faut, vous êtes pour un peu de temps attristés par diverses épreuves. Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi – beaucoup plus précieuse que l’or, qui est périssable et que l’on soumet pourtant à l’épreuve du feu – aura pour résultat la louange, la gloire et l’honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra. Vous l’aimez sans l’avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore et vous vous réjouissez d’une joie indescriptible et glorieuse  »

1 Pierre 1:6-8 S21
  • Dans ce désert, Dieu veut tu que tu ententes clairement Sa voix :

D’où l’importance d’être dans la dimension du Fils, conscient de son identité – 

«  L’Eternel sera constamment ton guide, il répondra à tes besoins dans les endroits arides et il redonnera des forces à tes membres. Tu seras pareil à un jardin bien arrosé, à une source dont l’eau n’arrête jamais de couler.  »

Esaie 58:11 S21
  • Dans ce désert, Dieu veut t’équiper pour ta destinée :

«  C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. En ce jour-là, dit l’Éternel, tu m’appelleras: Mon mari! Et tu ne m’appelleras plus: Mon maître!  »

Osée 2:16, 18 LSG

«  Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde; je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l’Éternel.  »

Osée 2:21-22 LSG

Et toi ? Dans le désert, qu’est ce que l’ennemi essaie de te voler ? Sur quoi te ment-il ?

Si tu pries pour voir la Gloire de Dieu, prépares-toi à ce que l’Esprit de Dieu te pousse dans le désert. Car Dieu a besoin de te mettre à part de toutes les voix et les provisions qui t’entourent pour parler à ton coeur et te faire dépendre totalement de Lui, pour te révéler son glorieux plan pour toi.

Demeure béni(e)

Jessica Letembet